Pour créer les identifiants d'une AMC commune, l'émetteur doit obtenir les clés suivantes:

  • La clé publique ECDSA, non chiffrée : ClefAMC-PUB1-1A01.txt
  • La  clé privée ECDSA, chiffrée : ClefAMC-PRIV1-1A01.txt.asc
  • La  clé TDES de 16 octets, chiffrée : ClefAMC-TDES1-0101-B0F0B6.txt.asc ou la  clé TDES de 16 octets, chiffrée : ClefAMC-TDES1-0102-9E7219.txt.asc pour les identifiants virtuels.

Pour la clés TDES, les 6 derniers caractères du nom du fichier sont la "KCV" (Key Check Value) de la clé, qui sont les 3 premiers octets du résultat du chiffrement de 0000000000000000h avec la clé.

Pour obtenir les clés l'émetteur de l'AMC doit  détenir un jeu de clés GnuPG et adresser une demande à l'ADCET à l'adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les clés lui seront adressées sous forme de fichiers chiffrés. 
Le déchiffrement des fichiers nécessite  un mot de passe qui lui sera envoyé dans un autre email dès qu'il aura fait parvenir à l'ADCET  sa clé publique et  pris l’engagement de conserver toutes ces informations confidentielles.
C'est ce mot de passe qui sera déchiffré avec sa clé GnuPG privée, et qu'il faut saisir à la main (pas de copier-coller) pour déchiffrer les fichiers de clés.