L’ADCET a organisé le 15 octobre prochain dans la belle ville d’Avignon, en partenariat avec le Grand Avignon, la quatorzième édition des Assises des usages numériques citoyens. Cet événement est devenu incontournable pour tous les acteurs publics et privés du marché de la dématérialisation des services aux citoyens, qui connait ces dernières années un développement accéléré dans des domaines variés : stationnement, scolaire et périscolaire, sports et loisirs, universités, transport, tourisme …

Comme chaque année la priorité a été donnée aux témoignages et retours d’expérience des territoires qui ont lancé des projets, tout en privilégiant les échanges entre les participants. Le programme est disponible sur le site de l’association.

Les participants aux Assises ont été invités à la soirée des trophées  la veille au même endroit pour récompenser les projets les plus innovants et les plus réussis:

  • le syndicat mixte  Megalis Bretagne pour la plateforme de gestion des KorriGo services,
  • la ville de Lille pour le déploiement de nouveaux services autour de la norme AMC : accès au zoo et  aux médiathèques.
  • La métropole de Clermont et le syndicat mixte des transports en commun SMTC qui utilisent la norme pour favoriser la mobilité avec les parcs à vélo.

 

 

©2019 ADCET